Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771
Lun-Sam: 9:00 - 15:00
Close
Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771 contact@smilecaretn.com

sois-preventifs-80 Soins préventifs

– Le nettoyage des dents : Détartrage
– Sealant

Regagnez un sourire éclatant et des dents saines

Appelez nous sur le 71 903 948 ou 98 772 771
Le nettoyage des dents : Détartrage

Le nettoyage professionnel des dents est la seule façon efficace pour enlever le tartre, et résoudre donc le problème d’accumulation de plaque sur vos dents.

La plaque est une fine pellicule invisible, elle se forme de façon naturelle et systématique dans votre bouche et colle très fermement à vos dents.

Étant chargée de bactéries, et ayant la capacité de se former sur vos dents tous les jours : si vous n’éliminez pas cette plaque quotidiennement en vous brossant minutieusement les dents et en passant le fil dentaire, celle-ci va durcir et va se transformer en tartre.
Si le tartre s’accumule sur vos dents et sous vos gencives, il vous empêche de nettoyer efficacement vos dents. À long terme, l’accumulation de plaque peut causer des maladies gingivales (parodontites).

Les principales étapes du nettoyage professionnel sont le détartrage et le polissage. Le détartrage est la phase qui consiste à enlever le tartre et l’accumulation de plaque au collet des couronnes de vos dents (sus-gingival) et aussi sous la gencive (sous-gingival). Le polissage est la phase finale qui a pour but de lisser la surface coronaire des dents. À la fin de la séance on vous apprendra comment se brosser les dents correctement.

Tous les patients peuvent bénéficier d’un détartrage (si besoin est), sauf pour quelques personnes souffrant de certaines pathologies et qui nécessite une prise en charge particulière.

Certains patients peuvent ressentir une gène au froid après une séance de détartrage, ceci n’est pas dû au détartrage en lui-même, mais aux complications de la maladie parodontale. D’ailleurs on vous en parlera lors de votre rendez-vous.

Formulaire pour consultation gratuite

Pour une consultation gratuite par email, veuillez remplire le formulaire ci-dessous


Comment pouvons-nous vous aider?

Posez vos questions ou laissez vos commentaires. Nous essayons de répondre dans les délais les plus courts.



Sealant

La carie est la maladie dentaire la plus répandue chez les enfants. Heureusement, les scellants sont la pour réduire la prévalence de ce type de carie et maintenir donc un beau sourire pour de longues années.

Les scellants sont une fine couche de matériau d’obturation (type composite) appliquée sur les surfaces difficilement accessibles avec la brosse à dents. Par exemple, au niveau des puits et fissures des surfaces occlusales où s’accumulent la nourriture et les bactéries pour causer la carie dentaire.

Ils sont généralement appliqués sur les molaires et les prémolaires permanentes, mais ils peuvent aussi être appliqués sur les dents temporaires si besoin. Les scellants ne sont appliqués que sur les dents postérieures, ils sont donc complètement invisibles lorsque vous souriez ou que vous parlez.

Pour maintenir l’efficacité du traitement au fil des ans, on vous conseil de remplacer ou de réparer toute perte de scellant, complète ou partielle.

Pour terminer, il est intéressant de noter que l’application de scellant représente le tiers voire la moitié des frais liés à la réalisation d’une obturation conventionnelle pour traiter une carie déjà installée.