Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771
Lun-Sam: 9:00 - 15:00
Close
Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771 contact@smilecaretn.com

laser-dentaire-80 Laser dentaire

Le laser dentaire est une façon d’effectuer une chirurgie de la gencive ou des dents à l’aide d’un rayon LASER (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation).

Le LASER est contrairement à ce que certaines personnes pensent une technologie qui possède plusieurs dizaines d’années d’existence.

Qu’appelle-t-on LASER dentaire et en quoi consiste-t-il ?

Le LASER dentaire est une de ses nombreuses applications, le procédé consiste à faire passer le LASER sur différentes sortes de tissus en jouant avec les propriétés des longueurs d’onde des émissions du rayon pour obtenir des effets différents.

En utilisant une longueur d’onde adaptée aux tissus mous comme la gencive, il est possible de faire une découpe dans la muqueuse ou de faire une décontamination tout en cicatrisant les zones opérées presque instantanément.

Ce genre d’opération est pratiqué sur les personnes qui ont un problème de saignement constant ou qui présentent une infection sur la gencive ou dans la cavité buccale.

En appliquant le LASER sur la dentine, il est possible de faire une fusion dentinaire pour réparer une dent brisée ou fendue. Il est également possible de pratiquer un détartrage ou de désinfecter une ou plusieurs dents rapidement et efficacement avec cette technique.

Regagnez un sourire éclatant et des dents saines

Appelez nous sur le 71 903 948 ou 98 772 771
Les avantages d’un LASER dentaire

La plupart des opérations pratiquées au LASER ont à peu près les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire sans cicatrices, sans hémorragie, rapides et indolores.

En effet, les opérations au LASER consistent à vaporiser les cellules indésirables, les cellules qui se trouvent en dessous sont desséchées sans être détruites, le sang ne coule pas et le patient ne ressent aucune douleur.

Les opérations au LASER sont également connues pour être plus sûres que les opérations chirurgicales classiques. Le patient peut subir l’opération en toute sécurité en sachant qu’il ne risquera pas d’attraper une infection à cause d’un mauvais entretien et nettoyage des ustensiles.

De plus, le patient ne risque pas d’avoir des séquelles dans le cas où un problème survient lors de l’opération. Le chirurgien dentiste peut arrêter l’opération à tout moment si jamais il rencontre un problème qui risque de le gêner.

Formulaire pour consultation gratuite

Pour une consultation gratuite par email, veuillez remplire le formulaire ci-dessous


Comment pouvons-nous vous aider?

Posez vos questions ou laissez vos commentaires. Nous essayons de répondre dans les délais les plus courts.



Conseils potentiels à respecter avant la visite

Avant de penser à subir une opération dentaire au LASER, vous devrez préalablement faire une visite pour vérifier si vous êtes aptes à faire l’opération.

En effet, dans certaines situations, l’opération n’est pas praticable, car elle pourrait engendrer des complications.

Pour pouvoir être opéré, vous devrez avoir une hygiène dentaire impeccable et surtout ne pas avoir d’infection ou de blessure dans votre cavité buccale. Vous devrez donc faire très attention à nettoyer correctement vos dents et votre bouche sans pour autant brosser trop fort puisque cela risquerait de vous blesser.

Pour quelles personnes le LASER dentaire est-il destiné ?

Le LASER dentaire est beaucoup plus approprié pour les personnes qui n’ont pas un système immunitaire performant. C’est-à-dire les personnes qui risquent d’avoir des infections facilement.

En effet, ce genre d’opération permet de minimiser, voire supprimer les possibilités d’infection tout en offrant la possibilité de cicatriser les zones opérées.

Les opérations de LASER dentaires ne sont pas particulièrement compliquées et ne demandent pas vraiment de conditions spécifiques. Toutes les personnes qui pensent nécessiter une quelconque opération peuvent y accéder sans risquer de voir des effets secondaires.