Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771
Lun-Sam: 9:00 - 15:00
Close
Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771 contact@smilecaretn.com

dental-implant-80 Implant dentaire

L’implant dentaire fait partie des soins phares prodigués par notre cabinet. Il est question d’une racine artificielle, généralement une vis en titane, implantée dans l’os de la mâchoire.

Cette opération s’effectue dans nos locaux, sous anesthésie locale. Il ne s’agit pas d’une intervention difficile. Nos chirurgiens qualifiés, compétents et expérimentés garantissent la réussite de l’opération. La mise en place de la prothèse, du bridge ou de la couronne dépend de la rapidité de cicatrisation de chaque sujet. Néanmoins, il faut compter dans les 2 à 6 mois.

Entretemps, une prothèse transitoire, provisoire, peut être installée en attendant l’intégration complète de l’implant dans la mâchoire. Seul le spécialiste est à même de décider et de prendre cette initiative suivant l’évolution de l’état du patient.

Nos services se chargeront de réaliser les analyses préopératoires. Dans le cas où l’os de la mâchoire n’a pas la qualité et le volume requis, la greffe osseuse peut y remédier.

Ce genre d’intervention est, bien évidemment, dans les cordes de nos chirurgiens. La bonne santé de la gencive et des dents voisines fait partie des conditions exigées pour autoriser l’implant dentaire. Si besoin, le traitement préalable de la gencive et des autres dents peut très bien se faire au cabinet.

Les techniques utilisées par nos spécialistes varient selon les cas traités. L’implantologie peut être assistée par ordinateur, tandis que la greffe osseuse peut être intra sinusienne, ou en onlay.

Regagnez un sourire éclatant et des dents saines

Appelez nous sur le 71 903 948 ou 98 772 771
Les avantages et les inconvénients potentiels

L’implant dentaire présente plusieurs avantages considérables.

En regardant la denture d’une personne, il est quasi impossible de distinguer une prothèse fixée sur un implant.

En effet, son aspect est identique à l’apparence d’une dent naturelle. C’est la meilleure alternative pour garder un beau sourire et préserver l’esthétisme du visage.

En plus d’avoir une longue durée de vie allant à plus de 10 ans, l’implant dentaire permet de mâcher naturellement.

Par la même occasion, il restaurera la voix. Sa présence dans l’appareil buccal favorise l’hygiène et la santé buccodentaire, pourtant il n’a pas besoin d’un entretien spécifique.

L’installation d’un implant dentaire n’est pas à la portée de tout le monde. C’est une intervention onéreuse qui n’est pas toujours couverte par les assurances.

Certains sujets ne supportent pas la présence de ce corps étranger au sein de leur organisme. Il peut y avoir des rejets provoquant de l’inconfort et des infections.

Formulaire pour consultation gratuite

Pour une consultation gratuite par email, veuillez remplire le formulaire ci-dessous


Comment pouvons-nous vous aider?

Posez vos questions ou laissez vos commentaires. Nous essayons de répondre dans les délais les plus courts.



Importants à savoir avant l’implantologie

Les sujets qui envisagent de procéder à l’implantologie doivent arrêter de fumer des mois avant le jour J.

Le patient doit se préparer physiquement et mentalement.

Il faut manger normalement avant l’opération, inutile de rater un petit déjeuner ou autres. Il en est de même des médicaments, ils doivent être pris en temps et en heure.

L’idéal serait de venir en étant accompagné, et de se munir d’habit confortable. Le sujet doit être au calme et au repos durant les 24 heures qui suivent.

Toutes les recommandations du praticien doivent être suivies à la lettre.

Implant dentaire, pour qui ?

L’implant dentaire s’adresse à toutes les personnes témoignant d’une bonne santé buccodentaire et à qui il manque des dents.

D’habitude, cette technique est exploitée pour remplacer une dent perdue accidentellement. L’implant dentaire est indispensable pour les gens édentés, il servira de support pour la prothèse. Il est pareillement utilisé en cas d’agénésie dentaire.

L’implant dentaire est formellement contre-indiqué chez les sujets ayant des problèmes cardiaques tels que la cardiomyopathie, l’infarctus et les maladies des valves.

Il en est de même des gens souffrant d’ostéoporose, de maxillaires irradiés, de pathologies psychiatriques, de maladies immunologiques, de problèmes osseux et de cancer en évolution.