Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771
Lun-Sam: 9:00 - 15:00
Close
Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771 contact@smilecaretn.com

icontooth Facettes dentaires

De par le rôle primordial que les dents tiennent dans la nutrition, de nombreuses opérations leur sont dédiées. Parmi celles-ci, l’on peut citer les techniques d’amélioration dentaire. Le recours aux facettes dentaires est notamment une technique privilégiée.

Qu’est-ce que c’est ?

Une facette dentaire s’apparente à une coque servant à recouvrir la face visible d’une dent. La pose des facettes dentaires s’effectue en plusieurs étapes.

Il faut tout d’abord mouler la dentition du patient pendant une première consultation.

Le moule est réalisé en mordant quelques secondes une pâte assez molle.

L’empreinte dentaire ainsi obtenue, elle sera utilisée par un laboratoire pour élaborer les facettes pour que celles-ci épousent parfaitement les dents du patient.

Il ne restera ensuite que l’étape de la fixation. L’ensemble est strictement indolore.

Regagnez un sourire éclatant et des dents saines

Appelez nous sur le 71 903 948 ou 98 772 771
Quels sont les avantages et inconvénients ?

Ce petit objet permet de masquer facilement les défauts d’une dentition, à savoir la teinte, l’alignement ou encore la forme des dents. De fait, les facettes sont très avantageuses.

Tout d’abord, contrairement à une couronne, la pose de facettes ne nécessite pas que la racine de la dent soit dévitalisée.

Elles sont quasiment invisibles, le sourire restant le plus naturel que possible tout en étant d’une blancheur incomparable.

De plus, résistantes aux taches et aux caries, elles ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Les facettes présentent certains inconvénients.

Le premier désavantage des facettes dentaires est leur coût ainsi que l’impossibilité d’être remboursée par la sécurité sociale.

De plus, les facettes de qualité posées avec soin peuvent durer jusqu’à une dizaine d’années. Il faudra ensuite les remplacer. Enfin, il faut savoir que le recours à des facettes est un processus irréversible.

Formulaire pour consultation gratuite

Pour une consultation gratuite par email, veuillez remplire le formulaire ci-dessous


Comment pouvons-nous vous aider?

Posez vos questions ou laissez vos commentaires. Nous essayons de répondre dans les délais les plus courts.



Que faut-il savoir avant une visite ?

Même si la facette est très facile à entretenir, il est important de noter que la dent en dessous conserve sa vitalité.

De fait, elle peut être sujette à des caries éventuelles. Il faudra ainsi toujours prendre soin de l’hygiène des dents réelles qui se cachent derrière des facettes dentaires.

Sur un autre plan, il est possible de choisir entre la céramique et le composite comme matériau. Le composite a comme avantage d’être beaucoup plus abordable que la céramique.

Cependant, la durée de vie en pâtit tout comme l’aspect du résultat final et la durée de vie. La céramique est ainsi la solution la plus prisée. Toutefois, le choix final se fera lors de la consultation.

Qui en a besoin ?

Les facettes dentaires sont particulièrement indiquées pour les dents qui ne sont pas trop abimées tout en n’étant plus traitables grâce à un blanchissement classique.

Dans le cas de dents parfaitement saines, les facettes ne sont pas conseillées.

Un simple blanchissement, couplé à l’orthodontie, sera amplement suffisant. Si les dents sont par contre très détériorées, il sera cette fois-ci préférable d’opter pour la pose d’une couronne dentaire.

Il n’y a pas de contre-indications. Malgré tout, un manque d’émail peut causer des problèmes.