Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771
Lun-Sam: 9:00 - 15:00
Close
Rendez-vous et questions au 71 903 948 / 98 772 771 contact@smilecaretn.com

blanchiment-80 Blanchiment des dents

Certaines personnes peuvent avoir les dents colorées par le tabac, le thé, le café ou encore le soda. Cette coloration engendre souvent des complexes et une perte de confiance en soi.

La solution qui apparaît alors est le blanchiment dentaire. Pour cela, rien de tel que de faire confiance à un professionnel: le dentiste est le plus à même de blanchir vos dents sans les abîmer!

Un blanchiment des dents, est-ce vraiment efficace?

Globalement, un procédé de blanchiment dentaire permet au patient de gagner entre 3 et 4 teintes. Il faut cependant savoir que le résultat va dépendre de la coloration originale de la dent : si le patient avait à l’origine les dents jaunies, le traitement peut très bien fonctionné; mais si les dents ont plus tendance à être grisâtre ou marron, l’efficacité sera moindre.

De plus, la réussite va aussi dépendre de l’origine de la coloration des dents: ce sera plus facile enlever des tâches de café ou de thé que des tâches dues à des antibiotiques ou à une maladie.

Regagnez un sourire éclatant et des dents saines

Appelez nous sur le 71 903 948 ou 98 772 771
Combien de temps les dents restent elles blanches après un blanchiment?

Un blanchiment dentaire s’avère efficace sur le long terme: les résultats peuvent s’observer jusqu’à 2 années après le traitement.

En effet, aucune solution en peut garantir aux patients un blanchissement définitif: les dents finissent irrémédiablement pas reprendre une teinte jaunie.

Effectuer un blanchiment chez son dentiste tous les deux-trois ans permet cependant d’améliorer l’aspect des dents et de les rendre plus blanches.

La plupart des opérations pratiquées au LASER ont à peu près les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire sans cicatrices, sans hémorragie, rapides et indolores.

En effet, les opérations au LASER consistent à vaporiser les cellules indésirables, les cellules qui se trouvent en dessous sont desséchées sans être détruites, le sang ne coule pas et le patient ne ressent aucune douleur.

Formulaire pour consultation gratuite

Pour une consultation gratuite par email, veuillez remplire le formulaire ci-dessous


Comment pouvons-nous vous aider?

Posez vos questions ou laissez vos commentaires. Nous essayons de répondre dans les délais les plus courts.



Comment fonctionne un blanchiment des dents chez le dentiste?

Afin de blanchir les dents de son patient, le dentiste va appliquer un produit très concentré, qu’il va ensuite faire pénétrer grâce à une lumière laser ou non laser. Cette technique, qui permet d’agrandir les pores de l’émail, rend le blanchiment rapide puisque l’on peut voir ses effets bénéfiques en près d’une heure.

Une seule séance chez e dentiste suffit et vos dents sont blanches instantanément. Ce type de traitement peut s’avérer un peu coûteux: il reste cependant la solution la plus efficace et la plus saine pour effacer les tâches disgracieuses et retrouver un sourire charmant. Il faut voir ce traitement comme un investissement chez un professionnel qui permet de retrouver une totale confiance en soi.

Quelles sont les consignes à connaître avant/après un blanchiment?

Avant tout, il faut savoir que le tabac est particulièrement nocif pour les dents: il est donc recommandé d’arrêter de fumer avant un blanchiment des dents, sinon l’efficacité du traitement sera forcément beaucoup atténuée.

 

De même, il est préférable d’éviter le thé et le café quelques jours après le traitement, pour que les tâches colorées dues à ces aliments ne reviennent pas trop vite.